Advertisement
Le rover Curiosity en mission sur Mars depuis août 2012 a bénéficié d'une mise à jour lui apportant des capacités en intelligence artificielle.

L'Image du jour

Le rover Curiosity en mission sur Mars depuis août 2012 a bénéficié d'une mise à jour lui apportant des capacités en intelligence artificielle.

Silicon Valley 2016 : Cap sur l'innovation technologique (1e partie)

Dernier Dossier

Silicon Valley 2016 : Cap sur l'innovation technologique (1e partie)

En mars et juin dernier, nous avons passé un peu de temps à San Francisco et dans la Silicon Valley avec une dizaine de journalistes européens pour le...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Morpheus Cup : 50 000 € pour le meilleur projet IT étudiant européen

Pour sa seconde édition, la Morpheus Cup réunira 200 étudiants et 6000 entreprises et investiiseurs européens. Crédit: D.R

Pour sa seconde édition, la Morpheus Cup réunira 200 étudiants et 6000 entreprises et investiiseurs européens. Crédit: D.R

La Morpheus Cup, championnat interuniversitaire européen, fera son retour au Grand-Duché de Luxembourg, le 10 mai prochain. Cette année, plusieurs centaines d'étudiants venus de plus de 20 pays d'Europe, dont la France, vont s'affronter en passant des épreuves dans différents domaines comprenant l'impression 3D et la robotique.

Le 10 mai prochain, 200 étudiants européens, dont une forte proportion de français, s'affronteront au Luxembourg à l'occasion de la Morpheus Cup,  le championnat  européen des universités et grandes écoles qui se déroulera en parallèle de l'ICT Spring Europe. Placée sous le patronage de la Commission européenne, cette compétition universitaire vise à encourager l’émulation entre les campus européens, l’innovation chez les étudiants et aussi le développement de leurs relations avec des professionnels. Elle  se dispute en deux temps : la soumission d’idées, projets et start-ups avant le 22 avril, et la journée du 10 mai au Luxembourg pour la finale.

Les projets pourront se rapporter à divers domaines (business, coding, climat, culture, design, engineering, éducation, fintech, gaming, espace etc.). Leur description devra être synthétique, tenir en 10 slides et réalisée en anglais. La journée du 10 mai sera composée d’épreuves généralistes et thématiques. Les participants pourront opter pour différentes épreuves techniques et s’essayer au pilotage de drones, à la robotique, à l’impression 3D, ou à la réalité virtuelle. L’après-midi, ils devront choisir une  catégorie parmi cinq spécialités : coding  business, marketing, fintech, engineering, design et security.

Des participants de tous horizons

Parmi les campus représentés dans l’Hexagone, on retrouve  aux côtés d'Epitech, Telecom Nancy et Lille, Digital Campus de Bordeaux, International Space University de Strasbourg et HEC Paris aux côtés de divers autres cursus variés en niveau et spécialités. En 2015, une centaine de français étaient arrivés en finale. A l'arrivée, l'école de commerce polonaise, Warsaw School of Economics était parvenue à monter sur sur la première marche du podium. 

Cette année, l’équipe gagnante décrochera une enveloppe de 50 000 euros. Une vingtaine de prix seront également remis aux autres lauréats. L’inscription est libre et gratuite et doit être validée au plus tard le 18 mars 2016. Les frais de transport et d’hébergement sont à la charge des équipes. La Morpheus Cup devrait rassembler  6 000 entreprises du numérique venues de 70 pays.  

Article de

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
35 ans
03 Décembre 1990 n°435
Publicité
Publicité