Le rover Curiosity en mission sur Mars depuis août 2012 a bénéficié d'une mise à jour lui apportant des capacités en intelligence artificielle.

L'Image du jour

Le rover Curiosity en mission sur Mars depuis août 2012 a bénéficié d'une mise à jour lui apportant des capacités en intelligence artificielle.

Silicon Valley 2016 : Cap sur l'innovation technologique (1e partie)

Dernier Dossier

Silicon Valley 2016 : Cap sur l'innovation technologique (1e partie)

En mars et juin dernier, nous avons passé un peu de temps à San Francisco et dans la Silicon Valley avec une dizaine de journalistes européens pour le...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
1
Réagissez Imprimer Envoyer

Mozilla va intégrer de la publicité dans Firefox

Mozilla va intégrer des tuiles sponsorisés dans Firefox pour accroître ses revenus. Crédit Photo: D.R

Mozilla va intégrer des tuiles sponsorisés dans Firefox pour accroître ses revenus. Crédit Photo: D.R

L'éditeur Open Source va intégrer des publicités dans son navigateur avec des liens sponsorisés. L'objectif est d'augmenter les revenus de la Fondation, très dépendante actuellement des reversements de Google.

Petite révolution pour la Fondation Mozilla qui a annoncé l'intégration de publicités dans son navigateur. Concrètement, Firefox affichera des liens sponsorisés dans certaines des 9 tuiles que l'utilisateur voit quand il ouvre une page « nouvel onglet », explique Darren Herman, vice-président Service Content de Mozilla dans un blog. Les autres tuiles continueront à montrer les sites utilisés fréquemment ou récemment.

Lors de la première utilisation, ces tuiles sont vides et le projet Directory Tiles de Mozilla prévoit d'y intégrer des contenus pré-packagés. Le responsable se veut rassurant en indiquant que « certaines de ces tuiles seront issus de l'écosystème Mozilla, d'autres seront issus de sites populaires géolocalisés et d'autres contenus proviendront de partenaires triés sur le volet pour soutenir la mission de Mozilla. Les tuiles sponsorisées seront clairement identifiées comme telles ».

Limiter la dépendance à Google

L'intégration de la publicité au sein de Firefox répond au besoin de Mozilla de diversifier ses sources de revenu, a expliqué un porte-parole de la Fondation à nos confrères d'IDG NS. « La majorité des revenus de Mozilla provient d'un seul partenaire de recherche et nous aimerions élargir nos ressources pour faire face à l'évolution du web », explique le porte-parole. L'équipe de la division Service Contenu a donc travaillé pour trouver des revenus supplémentaires.

Il ajoute que « notre relation sur l'activité recherche avec Google reste bénéfique pour les deux parties ». La firme de Mountain View fournit la majorité des revenus de Mozilla pour que Google soit le moteur de recherche par défaut dans Firefox.

COMMENTAIRES de l'ARTICLE1

le 13/02/2014 à 07h55 par Cyrano (Membre) :

Intéressant, ça illustre les difficultés qu'il peut y avoir à élaborer un modèle économique rentable à long terme lorsqu'on fait de l'open-source. Il y aurait là un sujet d'article(s) sur ce qui se fait actuellement en la matière, ce qui marche, ce qui ne fonctionne pas et pourquoi.

Signaler un abus

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
35 ans
22 Décembre 1986 n°261
Publicité
Publicité