Microsoft et Facebook ont investi dans la construction d'un cable transatlantique qui doit être mis en service en octobre 2017.

L'Image du jour

Microsoft et Facebook ont investi dans la construction d'un cable transatlantique qui doit être mis en service en octobre 2017.

Cybersécurité : quels outils pour contrer les nouvelles menaces

Dernier Dossier

Cybersécurité : quels outils pour contrer les nouvelles menaces

Les événements récents autour du ransomware Locky et du vol massif de données du cabinet panaméen Mossack Fonseca dans l'affaire des « Panama Papers »...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
2
Réagissez Imprimer Envoyer

Neurones recherche 1 600 personnes à Paris et en région

Neurones annonce un haut niveau d'intention de recrutements pour 2016. Crédit: D.R

Neurones annonce un haut niveau d'intention de recrutements pour 2016. Crédit: D.R

Le groupe de conseil et de services informatique Neurones prévoit de recruter 1 600 personnes, principalement des ingénieurs et des consultants, pour accompagner les projets de transformation numérique engagés par ses clients. La moitié des postes sont ouverts aux jeunes diplômés.

Neurones annonce un plan de recrutement ambitieux pour répondre aux projets de transformation numérique de ses clients. Le groupe de conseil et de services IT (4 600 collaborateurs) entend engager 1 600 personnes d’ici la fin de l’année. La moitié des offres concernent des jeunes diplômés disposant d’une première expertise ainsi que des débutants. la part restante étant réservée aux profils expérimentés. Parmi les domaines d’expertises les plus recherchés, on trouve la virtualisation, le stockage et le cloud, le big data, la mobilité, le domaine collaboratif, sans oublier la partie développement (Java/JEE…)

180 offres visant les apprentis,  les stagiaires et les  contrats pro

Les postes à pourvoir se situent principalement en Ile-de-France, mais aussi en régions (Pays de la Loire, Nord-Pas-de-Calais-Picardie, Centre-Val-de-Loire, Provence-Alpes-Côte d’Azur ainsi qu’à l’international (Allemagne, Inde, Roumanie, Tunisie, Singapour…). Engagée dans une démarche favorisant l’intégration de débutants, le groupe prévoit également d’accueillir 180 apprentis, stagiaires et contrats de professionnalisation en 2016. Ce volume annuel de recrutements conséquent place le groupe parmi les 40 premiers recruteurs français tous secteurs d’activité confondus, selon une enquête réalisée par l’Usine Nouvelle.

Article de

COMMENTAIRES de l'ARTICLE2

le 29/01/2016 à 00h58 par Visiteur7882 :

Je me marre, après avoir travailler plusieurs annèes pour Neurones, si je peux donner un conseil, passez votre chemin y a rien a voir a part degout et tristesse:

Signaler un abus

le 15/01/2016 à 22h21 par Visiteur7772 :

Il y a 20 ans, la maxime préférée des recruteurs c'était "Vous avez un bon dossier mais pas d'expérience. Allez vous former ailleurs et revenez nous voir plus tard.". Je me marre bien aujourd'hui quand je les vois se plaindre qu'ils ne trouvent plus de bons profils. Bien fait pour eux : ils n'avaient qu'à former !
Et bonne chance aux nouveaux pigeons qu'on ira plumer jusqu'au burn out, et qui n'ont pas encore compris que plus la boîte d'interim est grande, plus l'ingénieur est jetable.

Signaler un abus

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité