Depuis sa création en 2006, Alter Way s'est fait une spécialité d'accompagner les sociétés dans leur stratégie de développement numérique à grands coup de logiciels libres. Conscient que les start-ups sont les entreprises les plus sensibilisées à l'Open-Source, la SSLL a profité du salon Solutions Linux, qui se tenait au CNIT du 20 au 21 mai, pour annoncer une offre leur étant entièrement dédiée. « Nous souhaitons leur apporter notre expertise pour les aider à se développer avec l'Open Source», nous a indiqué Véronique Torner, co-présidente d'Alter Way. 

L'offre start-up d'Alter Way se décline ainsi en un panel de services clef en main. Elle comprend ainsi une solution d'hébergement web comprenant de l'infogérance haute disponibilité, du cloud et des systèmes de scalabilité mais également une offre de conception, développement, et d'industrialisation des sites web ou des plates-formes e-commerce. Comme à son habitude, Alter Way propose également des formations aux différentes technologies Open Source. « Les start-ups qui feront le choix de travailler avec nous bénéficieront du même niveau de service que ce que nous pouvons apporter à des grands comptes », assure Véronique Torner. « Elle profiterons d'ailleurs de l'expérience que nous avons acquis auprès de ces derniers ». 

Deux partenariats avec Microsoft et Elasticsearch

Voulant renforcer son expertise autour du DevOps, Alter Way a également profité du salon Solutions Linux pour annoncer un partenariat avec Microsoft portant sur son cloud Azure. La SSLL devient ainsi un des partenaires privilégiés de la firme de Redmond pour tout ce qui concerne le déploiement de cette méthode à travers son écosystème cloud. « Nous souhaitons porter le DevOps sur tous les clouds du marché », explique Véronique Torner. 

Dans le cadre de sa stratégie analytique, Alter Way s'est également associé à Elsaticsearch. Avec ce partenariat également annoncé au salon Solutions Linux, la SSLL devient le premier partenaire français de l'éditeur de solutions d'analyse Open Source. « Cet accord répond à un double enjeux. Grâce aux outils d'Elasticsearch nous allons nous renforcer à la fois dans les domaines du big data et de l'infogérance », déclare Véronique Torner.