Sur les 1,8 million de messages publiés chaque jour sur le site de micro-blogging Twitter, environ 4 500 sont des offres d'emploi et des demandes de stage et 16% s'adressent à des profils d'ingénieurs. C'est ce qu'indique une étude réalisée du 12 au 18 novembre 2011 par Semiocast, une société spécialisée dans l'analyse des comportements sur le web. Selon cette enquête, sur les 720 offres réservées aux informaticiens, 20% concernent des développeurs Java. Les autres intitulés de postes les plus cités sont les responsables commerciaux (8%), les chefs de projet (6%), les techniciens (5%), les assistants (4%) et les consultants (4%).

Si les tweets ne précisent pas toujours le secteur de l'employeur, la banque et l'assurance sont les plus représentées avec 7% des annonces mentionnant explicitement la finance, 3% la banque et 2% les assurances.

Les offres émanent à 79% de comptes Twitter de sites d'emploi ou de cabinets de recrutement. Parmi les comptes les plus actifs, on trouve le réseau social DitwinEmploi et le site d'emploi Remixjobs. Des demandes sont également postées directement par les employeurs.