Une trentaine de sociétés dont HTC et Sequoia Partners ont créé une alliance au capital de 10Md$ pour investir dans la réalité virtuelle et augmentée.

L'Image du jour

Une trentaine de sociétés dont HTC et Sequoia Partners ont créé une alliance au capital de 10Md$ pour investir dans la réalité virtuelle et augmentée.

French Tech : Effet pschitt ou vrai accélérateur

Dernier Dossier

French Tech : Effet pschitt ou vrai accélérateur

De la French Touch à la French Tech, c'est le message que Bpifrance a souhaité faire passer aux 30 000 visiteurs (startups, entrepreneurs, PME, ETI, g...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Pour mieux former ses agents, le département de l'Aisne a fait appel au serious game

Les serious games de Conscio Technologies alternent saynètes et questionnaires.

Les serious games de Conscio Technologies alternent saynètes et questionnaires.

L'Aisne a eu recours à Sensiwave, les serious game de Conscio Technologies, pour changer les comportements de ses agents.

Retenir l'attention pour réellement changer les comportements reste la principale difficulté dans toutes les opérations de formation à la sécurité. Pour le département de l'Aisne, les enjeux de la confidentialité et de la sécurité informatiques relevaient à la fois du respect de la vie privée des administrés (donc de leurs données) que d'être digne de la confiance de ceux-ci en évitant tout incident.

Après une première phase classique de présentations, Hervé Fortin, RSSI du département, s'aperçoit que ce n'est pas suffisant. Pour sensibiliser les 2800 agents de la collectivité, le RSSI du département, appuyé par sa hiérarchie, a donc choisi de recourir aux serious games de la gamme Sensiwave de Conscio Technologies. L'approche a été appréciée pour les côtés participatif et ludique. De plus, l'outil est prévu pour être aisément adapté à chaque type de public, y compris du point de vue du vocabulaire employé, à partir d'un jeu de saynètes. 40% des agents ont utilisé la plate-forme.

Article de

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

35 ans
15 Octobre 1990 n°428
Publicité
Publicité
Publicité