La start-up Teads, spécialisée sur le marché de la publicité vidéo, a annoncé hier le bouclage d'un tour de table de 43 millions d’euros. Il s’agit de la plus importante levée jamais réalisée par cette jeune pousse depuis sa création en 2011. Elle a été conduite par un syndicat bancaire regroupant BNP Paribas, Bank of China, HSBC, Banque palatine et Bpifrance. L’entreprise cofondée par le Français Pierre Chappaz compte sur cet apport financier pour réaliser des acquisitions afin de développer son offre sur le segment de la vidéo publicitaire. Autre objectif : accélérer son développement en Asie, notamment en Chine l'an prochain où elle ne dispose pas encore de bureaux. Déjà présente au Japon, Teads compte également installer une antenne à Singapour.

L'entreprise compte plus de 450 employés travaillant dans 26 bureaux répartis dans 18 pays, dont 100 dans l’équipe d’innovation basée à Montpellier et Paris. Son siège social est basé à New-York.

Teads adoptée par The Washington Post, Reuters et The Guardian

La plateforme de publicité vidéo native Teads a été adoptée par des éditeurs de renom tels que Le Monde, Les Echos, The Washington Post, Reuters, Forbes, Mashable, Die Welt, The Guardian, The Telegraph, La Repubblica, Il Messaggero, ABC, Nikkei, Asahi, O Globo, etc. Sa technologie vidéo inRead disponible sur iOS et Android, pour le web mobile et dans les applications, lui a permis d'atteindre une couverture de 745 millions de visiteurs uniques par mois, dont 425 millions sur mobile et 320 millions sur ordinateur. Selon les chiffres de décembre 2015 de ComScore Video Metrix, la plateforme  a été classée numéro 1 mondial d’après le rapport « Video Ad Ecosystem » en nombre de visiteurs uniques.