EMC a élargi son offre de Continuous-Data-Protection avec la solution Recover Point for Virtual Machines. Le logiciel doit permettre de restaurer des applications dans des environnements de cloud basés sur VMware, non seulement en cours de fonctionnement, mais aussi en cas d'urgence.

Le logiciel commande la réplication locale et à distance, enregistre continuellement les données de récupération des machines virtuelles et automatise l'orchestration de la restauration des données en cas d'urgence.

Application virtualisée pour les machines virtuelles L'application est une solution virtualisée, qui est intégrée dans le logiciel de gestion de cloud de VMware. Elle fonctionne sur n'importe quel serveur VMware ESXi et sur tous les systèmes de stockage certifié VMware. La solution offre également un plug-in vCenter, dans lequel une série d'opérations sont intégrées.

Cela permet aux administrateurs VMware de jouer un rôle beaucoup plus actif que par le passé dans la protection et la restauration des machines virtuelles et de protéger les données précieuses des applications de l'entreprise. A partir de début octobre, Recover Point for Virtual Machines pourra être téléchargé gratuitement.

ICTjournal.ch