Après avoir traversé en 2014 une « année de transformation » qui a fortement impacté son bilan, la SSII Micropole renoue avec la croissance. Au premier semestre 2015, son chiffre d'affaires a progressé de 5,9% à 48,6 M€ par rapport à la même période il y a un an. A taux de change et périmètre constants, la hausse des facturations est de 4,5%. L'accélération la plus marquée a été constatée au premier trimestre (+7,1%), lors duquel les revenus de la société ont atteint 24,6 M€.

Sans plus de précisions, le groupe indique que ses trois grandes spécialités (pilotage de la performance, transformation digitale et gouvernance des données) ont toutes contribué à sa croissance semestrielle. Micropole fait également savoir que ses prestations de transformation digitale, portées par l'agence en conseil marketing digital et relationnel Wide, poursuivent leur montée en puissance en France et en Suisse. Les équipes de Conseil ont été renforcées de manière significative durant le semestre.

Nette progression en Chine

En France, Micropole a vu ses revenus semestriels s'apprécier de près de 5% par rapport aux six premiers mois de 2014, avec une accélération durant le second trimestre. Le chiffre d'affaires généré au Benelux a crû de 17% tandis que celui enregistré en Suisse est resté stable. A noter aussi que l'activité réalisée en Chine a progressé de 30%.