Ouvert le 23 octobre 2000 par la Documentation Française, le portail Service-Public.fr fête donc cette année ses dix ans. Durant ces dix ans, les évolutions ont été régulières : co-marquage avec les collectivités locales pour « localiser » les informations générales, via des flux XML, avec des horaires d'ouverture par exemple (Service-Public local) ; ouverture d'un porte-document personnel sécurisé (Mon.Service-Public.fr) ; service dédié aux entreprises (depuis 2007) ; nouvelle ergonomie orientée services en 2009...

La Documentation Française a fusionné avec les Journaux Officiels pour devenir la DILA (Direction de l'Information Légale et Administrative) et c'est donc la DILA qui, aujourd'hui, édite le portail Service-Public.fr. Celui-ci comporte 517 formulaires et téléservices pour les particuliers, 866 pour les professionnels. Deux rubriques ont particulièrement du succès : l'annuaire de l'administration et les fiches pratiques de « Vos droits et démarches ».

Véritable succès, ce portail génère près de 5 millions de visiteurs uniques par mois et 193 millions de pages vues par an, le tout avec un niveau de satisfaction digne des scrutins soviétiques : 96% !

Rappelons, enfin, que Service-Public.fr a été primé lors de la première édition des Trophées Entreprises et Société de l'Information en 2001.