Le Raspberry Pi est désormais disponible dans une cuvée Compute Module 3 taillée pour faire tourner des applications industrielles.

L'Image du jour

Le Raspberry Pi est désormais disponible dans une cuvée Compute Module 3 taillée pour faire tourner des applications industrielles.

La refonte du SI face à la transformation numérique

Dernier Dossier

La refonte du SI face à la transformation numérique

La meilleure façon d'illustrer la transformation numérique est d'apporter des témoignages concrets d'entreprises. C'est dans cette optique que la...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
1
Réagissez Imprimer Envoyer

SFR en tête des déploiements 4G en décembre 2016

Carte du déploiement des réseaux mobiles en janvier 2016 (crédit : ANFR)

Carte du déploiement des réseaux mobiles en janvier 2016 (crédit : ANFR)

L'agence nationale des fréquences (ANFR) a publié son dernier observatoire concernant la progression des réseaux mobiles en France mais également en Outre-mer. Avec 730 sites 4G mis en service en décembre sur le territoire, SFR devance Bouygues Telecom (496 sites), Orange (274 sites) et Free Mobile (270).

L'année 2016 a été faste en matière de déploiement réseau 4G. D'après le dernier rapport de l'agence nationale des fréquences (ANFR), plus de 6 500 sites 4G ont été mis en service par les opérateurs télécoms (Orange, SFR, Free Mobile et Bouygues Telecom). En termes de dynamique, c'est SFR qui a tenu le haut du pavé en décembre 2016 avec 730 sites ouverts, contre 496 pour Bouygues Telecom, 274 pour Orange qui est dans un mouchoir avec Free Mobile et ses 270 ouvertures. « En décembre, les mises en service en bande 800 MHz ont été soutenues avec une croissance de 9 % (5,5 % pour l’ensemble des bandes de fréquences) », souligne l'ANFR dans son rapport.

Concernant le nombre cumulé de sites 4G mis en service, c'est Bouygues Telecom qui arrive en tête (10 600 sites), suivi par Orange (10 038 sites), SFR (9 835 sites) et Free Mobile (7 568 sites). « La progression des demandes d’autorisation de sites 4G est restée stable en décembre avec une hausse de 2,2 % [contre 2,9 % en novembre 2016]. Les mises en service de sites 4G ont été très soutenues avec une croissance globale de 5,5 % [contre 2,3 % en novembre 2016] », précise par ailleurs l'ANFR.

Article de

Sur le même sujet (ANFR)

COMMENTAIRES de l'ARTICLE1

le 09/01/2017 à 09h38 par denis38 (Membre) :

Bonjour,

C'est amusant de mettre SFR en avant grâce au titre de l'article alors que c'est Bouygues Télécom qui réalise le plus gros effort de déploiement sur l'année 2016.

Bonne journée

Signaler un abus

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

#LMItoutneuf

lancement dans

Publicité
Publicité
Publicité