Amazon teste à Seattle un magasin bardé de capteurs et sans caisse, couplé à un système de paiement automatisé sur smartphone.

L'Image du jour

Amazon teste à Seattle un magasin bardé de capteurs et sans caisse, couplé à un système de paiement automatisé sur smartphone.

Les 10 tendances technologiques en 2017

Dernier Dossier

Les 10 tendances technologiques en 2017

Comme chaque année, la rédaction du Monde Informatique a établi une liste des 10 tendances technologiques à venir ou qui vont se poursuivre en 2017....

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Sigfox s'allie avec OVH dans l'Internet des objets

En 2020, le nombre de capteurs connectés devrait dépasser les 20 milliards d'unités selon le Gartner. (crédit : D.R.)

En 2020, le nombre de capteurs connectés devrait dépasser les 20 milliards d'unités selon le Gartner. (crédit : D.R.)

La start-up toulousaine Sigfox va permettre à ses clients d'utiliser le PaaS TimeSeries d'OVH pour stocker et exploiter ses données. Des entreprises comme le fabricant de capteurs connectés pour le secteur agricole Weenat ou encore le fournisseur de de solutions de mesures de consommations de Connit y recourent déjà.

Les deux pépites françaises Sigfox et OVH, respectivement positionnées dans le domaine des technologies réseaux longue distance basse consommation pour l'IoT et de la fourniture de solutions cloud et d'hébergement, ont conclu un partenariat dans le domaine de l'Internet des objets (IoT). Objectif : permettre aux clients de Sigfox déployant une solution IoT (réseaux de capteurs, compteurs connectés...) d'utiliser le PaaS TimeSeries d’OVH afin de stocker leurs données et les exploiter. Le PaaS TimeSeries est une plateforme dédiée au stockage, traitement, monitoring et à l’analyse de données générées par les capteurs des objets connectés qui permet, par le biais d’algorithmes de machine learning, d’identifier des patterns et déclencher des actions spécifiques en fonction des données reçues.

« L’intégration du PaaS TimeSeries d’OVH au service de communication SIGFOX représente une étape déterminante dans l’évolution de l’IoT, offrant aux utilisateurs une grille de lecture d’une précision inédite sur l’état de leur infrastructure et leurs flottes d’objets connectés. Cela leur permet de gagner en efficacité et en compétitivité », a expliqué dans un communiqué Stuart Lodge, vice-président ventes et partenaires de Sigfox, dont son PDG Ludovic Le Moan a été élu personnalité IT de l'année 2015 par les lecteurs de LMI. Le partenariat signé entre Sigfox et OVH fait suite à un premier rapprochement qui a et lieu à l'automne dernier lors du Summit d'OVH pendant lequel plus de 7 000 capteurs ont été connectés via le réseau Sigfox pour transmettre simultanément des données (température) à au PaaS TimeSeries.

Des entreprises comme Weenat, fabricant de capteurs connectés pour surveiller et améliorer le rendement des terres agricoles ou encore Connit, fournisseur de solutions IoT pour optimiser les maintenances industrielles et énergétiques, utilisent déjà de manière combinée les services d’OVH et de Sigfox.

Article de

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
35 ans
15 Octobre 1993 n°561
Publicité
Publicité