Avec App Maker, Google propose des outils pour faciliter la réalisation rapide d'applications personnalisées pour les métiers dans les entreprises.

L'Image du jour

Avec App Maker, Google propose des outils pour faciliter la réalisation rapide d'applications personnalisées pour les métiers dans les entreprises.

Les 10 tendances technologiques en 2017

Dernier Dossier

Les 10 tendances technologiques en 2017

Comme chaque année, la rédaction du Monde Informatique a établi une liste des 10 tendances technologiques à venir ou qui vont se poursuivre en 2017....

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Sony dégaine ses derniers smartphones Xperia au MWC 2016

Sony a présenté au MWC 2016 les derniers porte-étendards de sa gamme de smartphones Xperia, dont le modèle X. (crédit : D.R.)

Sony a présenté au MWC 2016 les derniers porte-étendards de sa gamme de smartphones Xperia, dont le modèle X. (crédit : D.R.)

Après Samsung, LG ou encore Lenovo, c'est au tour de Sony de dévoiler au Mobile World Congress 2016 les derniers modèles de smartphones Xperia sous Android : X, X Performance et XA. Tous bénéficient d'une technologie logicielle permettant d'accroître l'autonomie.

C'est à un véritable défilé de smartphones auquel on assiste au Mobile World Congress 2016. Après Samsung et ses S7, LG et son G5 ou encore Lenovo et son Vibe K5 Plus, c'est au tour de Sony de rentrer dans la danse frénétique des annonces. Le constructeur japonais a ainsi présenté sa dernière gamme de portables Xperia dotée notamment d'un gestionnaire d'autonomie optimisé et qui fait un bond en avant en termes de design. Trois modèles de smartphones Android ont ainsi été mis en avant : Xperia X, X Performance et XA. 

Tous ces modèles bénéficient d'un socle de caractéristiques communes, à savoir un capteur photo permettant d'améliorer la prise de clichés en mouvement, ainsi qu'un système de gestion d'alimentation optimisé baptisé Qnovo Adaptive Charging, permettant d'étendre l'autonomie entre deux charges. On notera également du côté du design, l'utilisation - comme chez la concurrence coréenne - d'écrans incurvés bien intégrés au châssis ce qui, avouons-le, fait plutôt bon effet.

Le Snapdragon 820 embarqué dans le Xperia X Performance

Concernant les caractéristiques, voici ce qu'il faut retenir pour les Xperia X et X Performance. Les deux modèles intègrent un écran de 5 pouces 1080p, un capteur photo arrière de 23 Mp et à l'avant de 13 Mp, ainsi que des batteries respectives de 2 700 et 2 620 mAh. Ces deux modèles sont disponibles en configuration simple et double SIM, avec 3 Go de RAM et un stockage 16 ou 32 Go au choix. Un port micro-SD permet d'étendre l'espace de stockage jusqu'à 200 Go, exception faite du Xperia X double SIM qui devra se contenter d'un maximum de 64 Go. Le X Performance embarque un processeur Snapdragon 820 (le même que dans le Samsung S7 ou le LG G5) tandis que le Xperia X doit se contenter d'un Snapdragon 650. Ces deux terminaux sont motorisés par Android 6.0 (Marshmallow).

Un petit mot concernant l'entrée de gamme Xperia XA, également sous Android 6.0. Il est livré avec 2 Go de RAM, un écran de 5 pouces (720p), un capteur photo en façade de 8 Mp et à l'arrière de 13 Mp. La batterie est de 2 300 mAh tandis qu'il faudra se contenter d'un processeur MediaTek MT6755. Des versions simple et double SIM sont proposées, jusqu'à 16 Go de stockage et un port micro-SD (jusqu'à 200 Go). Tarification et dates de sortie n'ont pas encore été précisées.

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
35 ans
02 Février 1987 n°265
Publicité
Publicité