A peine a-t-il redressé Risc Group, que l'éditeur STS Group prend le contrôle d'un loueur informatique : Deal IT. La situation est aux antipodes, Deal It est une société saine qui a réalisé 12 millions d'euros de chiffre d'affaires lors de son dernier exercice clos  le 30 septembre dernier, avec 150 000 euros de bénéfice net. Deal IT devient une filiale de STS Group, ses offres de financement seront complémentaires des offres de Risc, c'est la raison du rachat.

Les dirigeants de STS ne débarquent pas en terre inconnue.  Le Pdg lui-même, Bertrand Calvignac,  est un ancien de ECS et d'Econocom . Le nouveau président de Deal It, Alain Blaise a évolué chez Arius (groupe BNP Paribas) et dirige les activités de STS au Bénélux ainsi que la partie Business partners de Risc Group, celle des ventes en indirect.Outre cette connaissance du métier de la location informatique, STS Group estime que le financement devient une partie essentielle de l'activité du logiciel. Financer permet d'étaler les paiements, c'est également un moyen de passer au Saas et de conforter la vente et le partenaire en indirect.  Intégrer cette activité évite également, tout simplement, de la confier à des tiers.

Ce rachat est donc complémentaire de celui de Risc Group et va prendre tout son sens avec la réorganisation de cette société opérée en quelques semaines par STS.  Risc est désormais déployé en trois activités qui pourront toutes faire appel à Deal IT : Inbox (la sauvegarde pour TPE-PME de moins de 100 postes) qui pourra en totalité recourir aux activités de financement, IT Solutions (dédiée aux moyens et grands comptes et introduite en bourse) dont les ventes pourront être re-finançables, business partners (ex MonDsi) qui fait appel à plus de 300 partenaires, potentiellement intéressés par le financement.