Microsoft et Facebook ont investi dans la construction d'un cable transatlantique qui doit être mis en service en octobre 2017.

L'Image du jour

Microsoft et Facebook ont investi dans la construction d'un cable transatlantique qui doit être mis en service en octobre 2017.

Cybersécurité : quels outils pour contrer les nouvelles menaces

Dernier Dossier

Cybersécurité : quels outils pour contrer les nouvelles menaces

Les événements récents autour du ransomware Locky et du vol massif de données du cabinet panaméen Mossack Fonseca dans l'affaire des « Panama Papers »...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Sup'Internet forme les étudiants de HEC à la programmation

La formation lancée  par Sup’Internet  permettra aux étudiants de HEC  d'acquérir les bases de la programmation web. (Crédit: D.R.)

La formation lancée par Sup’Internet permettra aux étudiants de HEC d'acquérir les bases de la programmation web. (Crédit: D.R.)

Sous l'intitulé Winter Web Coding Camp, la formation dispensée par Sup'Internet dans le cadre du programme Master in management - Grande Ecole de HEC Paris abordera l'ensemble du vocabulaire et des outils indispensables au développement web à partir du 11 janvier 2016.

HEC Paris a décidé de reconduire son alliance avec l’école Sup'Internet pour délivrer une formation axée sur l'introduction à la programmation web. Destinée aux étudiants du programme Master in Management de l’école de commerce francilienne, le « Winter Web Coding Camp », se déroulera du 11 au 28 janvier 2016 dans les locaux de l’école supérieure des métiers d’Internet (91 rue Parmentier dans 11ème arrondissement de Paris). L'une des formations sera en anglais, l'autre en français. Les enseignements seront une obligation académique du cursus des étudiants d'HEC, et donneront lieu à l'obtention de crédits ECTS. Au menu, les bases du développement web, une découverte approfondie de HTML5, du framework CSS et des plugins jQuery. Les candidats devront développer un site en utilisant Responsive Web Design et assurer une mise en ligne en s’appuyant sur un client FTP. On leur demandera également d’évaluer les différentes étapes du développement web et de faire preuve d’une meilleure compréhension de l'entrepreneuriat et des start-ups françaises.

Trois années d'histoire commune

Le choix de Sup’Internet par HEC pour une formation qui se traduira par des crédits requis dans son programme résulte d’une collaboration qui avait démarré en 2012. HEC accueillait alors dans ses « Académies » (alliance de cours théoriques et d'ateliers pratiques) des étudiants de Sup’Internet et d'Epitech, toutes deux écoles supérieures membres de Ionis Education Group. La relation entre les deux établissements s'est renforcée en juin 2015. Durant près de trois semaines, des étudiants de HEC y avaient étudié les bases de la programmation web, une expérience concluante qui a conduit HEC à décider que Sup'Internet devrait assurer cet enseignement dans le cadre d'une formation comportant des crédits.  

Article de

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité