Advertisement
Autopilot engagé, la Tesla S de Joshua Brown a heurté un semi-remorque, avant de valser dans le décor et tuer son conducteur.

L'Image du jour

Autopilot engagé, la Tesla S de Joshua Brown a heurté un semi-remorque, avant de valser dans le décor et tuer son conducteur.

Silicon Valley 2016 : Cap sur l'innovation technologique (1e partie)

Dernier Dossier

Silicon Valley 2016 : Cap sur l'innovation technologique (1e partie)

En mars et juin dernier, nous avons passé un peu de temps à San Francisco et dans la Silicon Valley avec une dizaine de journalistes européens pour le...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Syntec Numérique veut sensibiliser les ados aux métiers du numérique

A partir du 17 janvier 2013, la série web S’Nums sera diffusée sur Youtube. Crédit : D.R

A partir du 17 janvier 2013, la série web S’Nums sera diffusée sur Youtube. Crédit : D.R

La campagne déployée par Syntec Numérique pour attirer l'attention des jeunes sur  les métiers informatiques sera déployée à partir du 17 janvier 2013 à travers une web-série sur YouTube un mini site sur Facebook, un quizz interactif et un social game.

« Il faut promouvoir nos métiers auprès des jeunes et des femmes », insiste Guy Mamou-Mani, président du syndicat professionnel Syntec Numérique, lors des conférences semestrielles de la fédération. Malgré un marché du numérique porteur, avec 35 000 recrutements pas an, et une pléaïde de métiers diversifiés, le secteur attire pourtant peu de jeunes. « L'an dernier, sur les 1 600 places disponibles en IUT télécoms, seuls 1 000 élèves étaient inscrits, » a fait remarquer Phlippe Hedde, directeur général de NextiraOne et trésorier du Syntec. Il est clair que nous ne parvenons pas à remplir nos écoles », a-t-il regretté.

L'association professionnelle a donc décidé de prendre le mal à la racine et de sensibiliser les adolescents de 15-18 ans aux portes de leur orientation professionnelle. A partir du 17 janvier, les jeunes pourront d'abord découvrir, dans une série de 6 mini-vidéos intitulée « Les S'Nums », des personnages préhistoriques évoluant dans un monde mêlant l'âge de pierre et la modernité technologique. « Ces films aborderont des éléments tangibles », a souligné Jocelyn Jarnier, directeur de l'agence de publicité 6 :AM sur laquelle s'est appuyé le syndicat patronal pour réaliser cette campagne. « Leurs thèmes seront liés au niveau de salaire, à la notion de communauté, aux métiers à la pointe de la révolution IT, comme le cloud, aux missions à l'international et à la création numérique  ».

Un quizz pour découvrir des métiers IT

 « Cette saga sera lancée dès la semaine prochaine sur YouTube pour alerter les jeunes sur les métiers du numérique », a ajouté Pascal Brier, vice-président chez Altran et président de la commission communication chez Syntec Numérique. « Elle sera diffusée sur le web à raison de deux saisons, l'une en janvier, l'autre en mars. » 

Outre ces vidéos, un mini-site Facebook dédié sera lancé en avril. Il permettra aux jeunes qui le souhaitent de créer leur tribu,  présentera les différents films de la série et proposera des quizz de découverte des métiers du numérique qui renverront vers le site passerelle des métiers du numérique Passinformatique, également créé par Syntec. Dans un deuxième temps, un social game permettra de se projeter dans les métiers informatiques d'aujourd'hui via des missions ludiques effectuées par des avatars développeurs, consultants, administrateurs réseau, ou chefs de projet.

Article de

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
35 ans
23 Avril 2004 n°1023
Publicité
Publicité