L'école de commerce Télécom Ecole de Management  ouvre, à compter de la rentrée 2014, un Master of Science in Social Media consacré au webmarketing au référencement et à l'analyse des réseaux sociaux. Dans ces secteurs, les offres d'emploi restent très nombreuses en dépit du contexte économique actuel.  Intégralement enseignée en anglais, cette formation sera dirigée par Christine Balagué, titulaire de la chaire réseaux sociaux de l'école et vice-présidente du Conseil National du Numérique.  Au terme de cet enseignement, les étudiants deviendront des maketing scientists,  des professionnels des big data ou des community managers.

Le programme se compose de 450 heures de cours et bénéficie de l'appui de la chaire réseaux sociaux de Télécom Ecole de Management, créée en 2011 avec Danone, La Poste et PagesJaunes Groupe. Dispensé sur 18 mois (2 semestre de cours / 1 semestre de stage), il est accessible aux diplômés bac+3/4 français et étrangers avec une double compétence scientifique (mathématiques, statistiques, probabilité) et gestion (économie, marketing), aux étudiants du programme Grande Ecole de Télécom Ecole de Management  ainsi qu'aux élèves ingénieurs de l'Institut Mines-Télécom. Le coût de ce Master s'élève à 12 000 euros. Les admissions se feront à partir d'aujourd'hui sur dossiers et  entretiens à l'adresse admissionsMSC@telecom-em.eu.