La maison mère de Free termine l'exercice fiscal du troisième trimestre 2013 sur des fondamentaux solides. Le chiffre d'affaires du groupe grimpe à 944 millions d'euros, soit une hausse de 15,3% sur un an. Sur le 9 premiers mois de l'année, Iliad affiche des revenus en croissance de 22,5% à 2,77 milliards d'euros.

Par contre sur le plan commercial, la conquête d'abonnés a marqué le pas au cours de ce trimestre. Rien d'alarmant, Free Mobile a recruté 640 000 abonnés nets de résiliations (contre 720 000 au trimestre précédent). L'opérateur comptait au 30 septembre 2013 près de 7,5 millions d'abonnés, soit une part de marché de 11% sur le marché de la téléphonie mobile. Le chiffre d'affaires de l'activité continue sa croissance (+35%) à 321 millions d'euros au troisième trimestre. Le groupe note que cette activité représente désormais plus du tiers du chiffre d'affaires d'Iliad.

Sur la partie ADSL, le constat est similaire avec un recrutement plus faible avec 62 000 nouveaux abonnés. Le revenu moyen par utilisateur (ARPU) progresse un peu à 36,10 euros. Le chiffre d'affaires de l'activité haut débit progresse de 7% à 625,5 millions d'euros.