Le bénéfice net de Yahoo a augmenté de 46% au deuxième trimestre en passant de 331 millions de dollars au 30 juin contre 227 millions de dollars à la même période en 2012.  Le groupe a été aidé par le lancement d'une dizaine de produits, même si les ventes globales de la société sont en baisse. En effet, le chiffre d'affaires est de 1,14 milliard de dollars en recul de 7% sur un an. Après retraitement des rétributions reversées aux partenaires, les revenus déclinent de 1% à 1,07 milliard de dollars.

Dans un communiqué, Marissa Mayer, CEO de Yahoo a qualifié ces résultats d'encourageant en notant que l'activité de la société  reste stable et qu'elle a lancé beaucoup de produits, quasiment un par semaine. Ces solutions vont de l'application météo à celle de Yahoo Mail sur iOS en passant par la mise à jour de la page d'accueil du portail. Mais sur son coeur de métier qu'est la publicité en ligne, marché très concurrentiel avec la présence de Google et Facebook, Yahoo a des résultats mitigés. Les revenus sur la partie search progresse de 5% à 403 millions de dollars contre 385 millions l'an passé. Les recettes issues du display chutent lourdement de 11% à 423 millions de dollars contre 473 en 2012.

Depuis son arrivée il y a un an, Marissa Mayer a mené une stratégie agressive pour reconstruire la société à travers une douzaine d'acquisitions, dont Tumblr pour plus de 1 milliard de dollars. Elle a arrêté, refondu et lancé des produits. Si l'action Yahoo a augmenté de plus de 70% depuis la prise de fonction de Marissa Mayer, les experts estiment que cette envolée est due à la notoriété de la CEO et à la participation de 24% au sein du groupe d'e-commerce chinois Alibaba, plus qu'à des améliorations opérationnelles.