Le Défi H 2016 a distingué hier le projet T-Jack des étudiants de Polytech Grenoble (Prix du Défi H et Prix de l'innovation technologique) mais aussi SignBand de l'école Exia Cesi de Bordeaux (Prix Jeune pousse) et Dicodys de l'ECE Paris (Prix du public).

L'Image du jour

Le Défi H 2016 a distingué hier le projet T-Jack des étudiants de Polytech Grenoble (Prix du Défi H et Prix de l'innovation technologique) mais aussi ...

Cybersécurité : quels outils pour contrer les nouvelles menaces

Dernier Dossier

Cybersécurité : quels outils pour contrer les nouvelles menaces

Les événements récents autour du ransomware Locky et du vol massif de données du cabinet panaméen Mossack Fonseca dans l'affaire des « Panama Papers »...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Une erreur DNS à l'origine de la méga panne iTunes et App Store

Mercredi 11 mars, les services cloud iTunes et App Store d'Apple étaient inaccessibles pour de nombreuses personnes. (crédit : D.R.)

Mercredi 11 mars, les services cloud iTunes et App Store d'Apple étaient inaccessibles pour de nombreuses personnes. (crédit : D.R.)

Hier, plusieurs services cloud stratégiques d'Apple ont été indisponibles, rendant impossible pendant 11 heures tout achat via l'App ou l'iTunes Store. Apple s'est expliqué et a pointé du doigt une erreur DNS interne.

Les services cloud d'Apple ont souffert hier d'une indisponibilité d'une rare ampleur. Entre 10h et 21h (2h du matin jusqu'à 13h heure du Pacifique), il était ainsi impossible d'accéder et/ou d'acheter sur de très nombreux services en ligne de la firme à la pomme dont les emblématiques App Store, iTunes, iBooks et Mac App Store. Des problèmes ont également frappés de nombreux utilisateurs pour se connecter à leurs comptes iCloud entre 10h et 14h (2h à 6h du matin).

Apple n'a pas précisé le manque à gagner dû à cette gigantesque panne, mais elle pourrait atteindre plusieurs millions de dollars.

« Nous nous excusons auprès de nos clients pour les problèmes rencontrés avec iTunes et d'autres services ce matin », a fait savoir Apple. « La raison de cet incident est dû à une erreur DNS interne chez Apple. Nous travaillons pour rendre l'ensemble des services disponibles pour nos clients aussi vite que possible et nous remercions tout le monde pour leur patience ».

Article de

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité