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Une erreur DNS à l'origine de la méga panne iTunes et App Store

Mercredi 11 mars, les services cloud iTunes et App Store d'Apple étaient inaccessibles pour de nombreuses personnes. (crédit : D.R.)

Mercredi 11 mars, les services cloud iTunes et App Store d'Apple étaient inaccessibles pour de nombreuses personnes. (crédit : D.R.)

Hier, plusieurs services cloud stratégiques d'Apple ont été indisponibles, rendant impossible pendant 11 heures tout achat via l'App ou l'iTunes Store. Apple s'est expliqué et a pointé du doigt une erreur DNS interne.

Les services cloud d'Apple ont souffert hier d'une indisponibilité d'une rare ampleur. Entre 10h et 21h (2h du matin jusqu'à 13h heure du Pacifique), il était ainsi impossible d'accéder et/ou d'acheter sur de très nombreux services en ligne de la firme à la pomme dont les emblématiques App Store, iTunes, iBooks et Mac App Store. Des problèmes ont également frappés de nombreux utilisateurs pour se connecter à leurs comptes iCloud entre 10h et 14h (2h à 6h du matin).

Apple n'a pas précisé le manque à gagner dû à cette gigantesque panne, mais elle pourrait atteindre plusieurs millions de dollars.

« Nous nous excusons auprès de nos clients pour les problèmes rencontrés avec iTunes et d'autres services ce matin », a fait savoir Apple. « La raison de cet incident est dû à une erreur DNS interne chez Apple. Nous travaillons pour rendre l'ensemble des services disponibles pour nos clients aussi vite que possible et nous remercions tout le monde pour leur patience ».

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