Alors que Spark 2.0 vient d'arriver, c'est toujours la version 1.6 du framework alternatif pour Hadoop qui est la plus utilisée pour le data mining.

L'Image du jour

Alors que Spark 2.0 vient d'arriver, c'est toujours la version 1.6 du framework alternatif pour Hadoop qui est la plus utilisée pour le data mining.

Silicon Valley 2016 : Cap sur l'innovation technologique (1e partie)

Dernier Dossier

Silicon Valley 2016 : Cap sur l'innovation technologique (1e partie)

En mars et juin dernier, nous avons passé un peu de temps à San Francisco et dans la Silicon Valley avec une dizaine de journalistes européens pour le...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Une mise à jour de Word 2016 supprime des personnalisations

Sur le site de son support, Microsoft a publié une fiche détaillée pour expliquer comment récupérer ses personnalisations après une mise à jour de Word 2016 ayant supprimé le fichier normal.dotm.

Sur le site de son support, Microsoft a publié une fiche détaillée pour expliquer comment récupérer ses personnalisations après une mise à jour de Word 2016 ayant supprimé le fichier normal.dotm.

Microsoft a encore livré une mise à jour problématique. Cette fois, cela concerne un update de Word 2016. Après application, il supprime les personnalisations apportées par l'utilisateur au modèle « normal » dans le traitement de texte. La firme de Redmond a confirmé le problème et propose une solution pour récupérer les réglages perdus.

Microsoft pousse les utilisateurs à mettre à jour leurs logiciels. Mais, ces évolutions ne se passent pas toujours comme prévu. Un update de Word 2016, livré cette semaine, a déjà posé des problèmes à certains utilisateurs de la dernière version du traitement de texte de Microsoft. La mise en place du correctif efface le modèle « normal » de Word. C’est un petit fichier nommé normal.dotm, lequel contient toutes les macros, blocs d'insertion automatique, entrées de correction automatique, styles et options de personnalisation, qui est remplacé. Il est donc très important. Et si ce fichier normal.dotm est supprimé, tous les réglages et toutes les personnalisations sont perdus, et il faut les recréer. Cette opération peut être assez pénible à reproduire pour des modèles très personnalisés. Word fonctionne toujours, mais le logiciel est réinitialisé avec ses réglages par défaut.

Un processus complexe pour retrouver les personnalisations

Microsoft propose une option de récupération, mais pas de solution officielle. Un ingénieur de Microsoft affecté au forum Office 2016 officiel a confirmé le problème et a suggéré une méthode. La bonne nouvelle c’est qu’il est possible de récupérer ces personnalisations. Cependant, le processus est assez complexe. Toutes les étapes de la récupération ont été expliquées dans la réponse de Doug Robbins. « Cette réinitialisation de Word n’était pas intentionnelle et nous (l'équipe produits de Word) essayons de comprendre ce qui s’est passé et quelles solutions nous pouvons apporter pour éviter le problème ou récupérer le modèle avec ses personnalisations », écrit-il. Par la suite, Microsoft a également publié une fiche détaillée sur le site de son support.

Par prudence, faire une sauvegarde du modèle normal.dotm

Certains utilisateurs ont mentionné que d'anciennes versions de Word étaient également affectées par ce bug, mais jusqu'à présent, seul le problème rencontré avec Word 2016 a été confirmé par Microsoft. Si vous utilisez une version de Word sur un PC sous Windows 10, il serait bon de faire une sauvegarde du modèle normal.dotm avant procéder aux nouvelles mises à jour logicielles de Windows. Pour trouver le fichier, il faut aller dans Démarrer>Exécuter, puis coller %AppData%\Microsoft\Templates dans le champ de saisie. Ensuite, cliquez sur OK, et les modèles apparaîtront. Si vous mettez à jour Word 2016 et si votre fichier de modèle normal est renommé, il suffira de le remplacer par la sauvegarde pour retrouver sa configuration.

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
35 ans
30 Mai 1983 n°104
Publicité
Publicité