En 2017, Amazon Web Services étendra ses zones de disponibilités en Europe avec des datacenters à Paris, en plus de Dublin, Francfort et Londres.

L'Image du jour

En 2017, Amazon Web Services étendra ses zones de disponibilités en Europe avec des datacenters à Paris, en plus de Dublin, Francfort et Londres.

Les Fintech bousculent la finance

Dernier Dossier

Les Fintech bousculent la finance

Quelque 4 000 Fintechs existeraient dans le monde, sûrement une faible minorité d'entre elles subsistera dans les trois ans. Une chose est sûre, depui...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
2
Réagissez Imprimer Envoyer

Vers une baisse record des ventes d'iPad au 1er trimestre

Tim Cook, CEO d'Apple, doit certainement fraîchement accueillir les estimations de ventes de ses iPad pour le 1er trimestre. (crédit : D.R.)

Tim Cook, CEO d'Apple, doit certainement fraîchement accueillir les estimations de ventes de ses iPad pour le 1er trimestre. (crédit : D.R.)

D'après les estimations de Digitimes Research, Apple ne devrait livrer pas plus de 9,8 millions d'iPad dans le courant de ce premier trimestre. Si cette prévision se réalise, il s'agirait du pire recul trimestriel jamais enregistré sur un an pour la tablette tactile à la pomme.

Ce n'est un secret pour personne, les ventes de tablettes ne sont pas en grande forme en ce moment. A vrai dire, la tendance baissière ne date pas d'hier mais commence sérieusement à s'accentuer. Pour l'ensemble de 2015, tous les acteurs ont subi un sacré revers sur ce segment de marché : 22 millions d'iPad vendus en moins par rapport à 2014 et une part de marché en recul de 3,6 points à 24% pour Apple, Samsung qui a vu la sienne reculer de 1,1 point à 16,2%, ou encore Asus dont les ventes de tablettes se sont effondrées de 39,9%. 

Malheureusement pour le premier trimestre rien ne semble s'arranger, en particulier pour Apple le leader du marché. Ainsi, d'après les dernières estimations de Digitimes, 9,8 millions d'iPad devraient être écoulés, soit une baisse attendue de 39,1% par rapport au dernier trimestre et de près de 20% sur un an. Au global, tous constructeurs confondus, les ventes de tablettes devraient peiner à se hisser au-dessus des 46 millions d'unités, en recul de 8,6% d'une année sur l'autre et de 28,6% par rapport au dernier trimestre. Apple devrait capter 21% des livraisons de tablettes sur cette période, contre 14% pour Samsung, 7,2% pour Lenovo, 5,8% pour Amazon, 4% pour Huawei, 2,7% pour Asus, 2,6% chacun pour Microsoft et TCL, 1,8% pour LG et 1,2% pour Acer.

Article de

COMMENTAIRES de l'ARTICLE2

le 19/02/2016 à 15h53 par Visiteur8018 :

Ce recul est parfaitement normal.
Les constructeurs ne peuvent pas vouloir gagner sur tous les tableaux
Exemple pour Apple: Acheter MacBook, IPad, iPhone représente pour un utilisateur un investissement trop important.plus de 2000 Euros......
A renouveler tous les deux ans....

Signaler un abus

le 19/02/2016 à 08h53 par Visiteur8010 :

J'ai acheté un Ipad car j'étais séduit par le concept mais avec le temps je ne l'utilise plus, il ne m'est en fait personnellement d'aucune utilité comparé à mon smartphone et à mon ultraportable.

Signaler un abus

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité