En mettant Chrome à jour, Google a amélioré la performance de démarrage de son navigateur et colmaté deux douzaines de vulnérabilités. Mis à part cela, Chrome 24 dispose de peu de changements majeurs. C'est courant, puisque la firme de Moutain View a pour habitude de rafraîchir son navigateur toutes les six à huit semaines.

Google a seulement apporté quelques améliorations et ajouts, dont un démarrage plus rapide, une plus grande vitesse dans l'exécution du moteur Chrome Javascript V8  et le support de MathML (Mathematical Markup Language), qui fournit des formules mathématiques et des symboles sur les pages du navigateur.

L'amélioration des performances de JavaScript est mineure par rapport à Chrome 23, la version du navigateur dévoilée il  y a neuf semaines, mais Google avait fait valoir que, depuis octobre 2011, la vitesse d'exécution de Chrome Javascript V8 s'était améliorée de 26%. Coïncidence, cette semaine aussi, son rival  Mozilla s'est également vanté  d'avoir amélioré JavaScript, et revendiqué un nouveau compilateur JIT (just in time) augmentant les performances d'exécution de Firefox 18 de 25%.
Sur les 24 failles patchées dans Chrome 24, 11 ont été classées « élevées » par l'équipe de sécurité de Google, ce qui constitue le second taux de menace le plus grave de la firme. 8 ont été étiquetées « moyennes » et 5 « faibles ».

6 000 dollars de primes

3 vulnérabilités ont été signalées à Google par quatre chercheurs, qui ont reçu 6 000 $ pour leurs efforts dans le cadre du programme de primes lancé par société californienne.  Deux d'entre eux étaient des chercheurs sur Facebook qui, ensemble, ont touché 4 000 $ pour découvrir et rapporter un bug dans le « same origin policy » de Chrome.  
5 failles étaient des bugs "use-after-free",  un type de vulnérabilité d'allocation de mémoire trouvé avec habileté par les ingénieurs de sécurité de Chrome  et 4, incluant également un bug de ce type, ont affecté l'intégration du navigateur dans la  visionneuse PDF.

Chrome 24 inclut également une autre  version de Flash Player qui contient un seul patch  critique. Adobe avait patché Flash pour les autres  navigateurs, ce mardi.

Google a réintégré le lecteur dans Chrome depuis mars 2010. L'année dernière, Microsoft a imité cette pratique en l'incluant dans Internet Explorer 10 (IE10), le navigateur de Windows 7 et 8. Les utilisateurs peuvent télécharger Chrome 24 sur le site de Google. Ils ont également la possibilité de laisser la mise à jour automatique extraire  cette dernière édition.