Avec File History, Microsoft lance une fonction de back-up automatique pour Windows 8, analogue à la Time Machine connue des utilisateurs d'Apple. Remplaçant les fonctions Backup et Restore de Windows 7, cette fonction permet de restaurer des versions anciennes de documents, correspondant à une date donnée.

Dans sa configuration par défaut, File History scanne une fois par heure tous les documents stockés dans les fichiers Desktop, Favoris, et Contacts. Les documents qui ont été modifiés dans l'intervalle sont ensuite sauvés dans un emplacement spécifique à définir. Les utilisateurs doivent installer un disque à cet effet, de préférence externe ou sur le cloud. Pour restaurer des documents ainsi sauvés, Microsoft explique que sa nouvelle application permet de parcourir les différents dossiers, lancer des recherches, visualiser et finalement restaurer des versions de documents anciennes de façon aisée.

Utilité pour les appareils portables Partant du constat que moins de 5% des utilisateurs de Windows utilisent l'outil Back up, Microsoft explique que le nouveau File History entend répondre en particulier aux risques inhérents à l'utilisation des appareils portables. En effet, ces derniers étant fréquemment connectés et déconnectés à des réseaux divers, et le niveau de charge de leur batterie fluctuant constamment, les risques de perte de données augmentent en conséquence.

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