Plus fort que Dell, qui a lâché 3,9 milliards de dollars la semaine dernière pour s'offrir Perot Systems, Xerox vient de signer un chèque de 6,4 milliards de dollars pour acquérir ACS (Affiliated computer services). Cette opération va permettre au constructeur de systèmes d'impression de tripler son CA dans les services, passant de 3,5 Md$ en 2008 à 10 Md$. ACS est un spécialiste des services externalisés (BPO, business process outsourcing). Ce marché, comme le souligne Xerox, se monte à 150 milliards de dollars cette année avec une croissance de 5%. La société est implantée sur tous les continents, et compte une filiale en France. Elle annonce par ailleurs compter plus de 31 000 consultants offshore. En croissance de plus de 60% en un an, cet effectif représente désormais plus de 40% du nombre d'employés total d'ACS (74 000 personnes). Fondée il y a vingt ans, ACS est connue pour ses systèmes de gestion de paiement (par exemple pour les parkings) et de données. Elle vient compléter l'activité de service de Xerox concerne l'impression et la gestion documentaire. La société qui a réalisé 6,5 milliards de dollars de CA en 2008, est en croissance de 6%. Sa dette, que Xerox reprend, se monte à 2 milliards de dollars. Elle fonctionnera comme une filiale de Xerox, dirigée par son CEO actuel, Lynn Blodgett.