La question du moment
Lors de la modernisation ou du remplacement d’une application, le passage au mode SaaS est-il une option systématiquement étudiée ?
Agenda   No Such Con Paris 2014
Du 19 novembre 2014 Au 21 novembre 2014
Partagez

No Such Con Paris 2014

Espace Niemeyer, 2 place du Colonel Fabien, 75019 Paris

No Such Association (NSA), réunira à Paris quelques uns des meilleurs chercheurs mondiaux en sécurité informatique. Cet aréopage issu de la scène du hacking planétaire prendra ses quartiers à l'Espace Oscar Niemeyer pour présenter des travaux de recherche inédits.
Hackers de renom mondial, ou profils plus confidentiels, se partageront la scène.
Parmi eux, le français Renaud Lifchitz, qui fut le premier à dénoncer les failles des cartes bleues sans contact, réalisera en Live une démonstration de calcul quantique. Nicolas Collignon, ingénieur sécurité et fondateur de Synacktiv s'attaquera à la sécurité du Cloud Google. Benjamin Delpy démontrera si Windows 10 est toujours vulnérable aux mêmes attaques que Windows NT4, tandis qu'Alex Ionescu entretient le mystère sur les révélations qu'il assure proposer lors de sa présentation.
Outre la technique pure, la conférence reste fidèle aux valeurs de la communauté hackers. Avec une Free Party le jeudi soir, un Workshop consacré au piratage des télécommandes de parking le vendredi, et un hackathon sur Uhuru, logiciel antivirus pour smartphones et tablettes développé en France, issu du projet de R&D DAVFI, soutenu par le Fonds national pour la Société Numérique (FSN) dans le cadre des Investissements d'Avenir.
NoSuchCon n'est affiliée à aucune entreprise ou organisation. Elle offre une tribune libre et une liberté de ton inédites de part son statut indépendant. Elle demeure l'une des rares conférences internationales exclusivement menée par des membres bénévoles, dans le cadre de la loi 1901.
Cette édition rendra hommage à son ex-Président Cédric « Sid » Blancher, ingénieur chercheur en sécurité chez EADS, décédé suite à un accident de parachutisme. Il avait hautement contribué à faire progresser la sécurité des systèmes d'information. NSC mettra en oeuvre « Le Prix Cédric Blancher » afin de distinguer un jeune profil de chercheur en sécurité et continuer à transmettre les valeurs de partage que Cédric portait.
NSC s'adresse tant à l'underground du hacking qu'aux experts chercheurs en sécurité et décideurs techniques du marché. Elle favorise les échanges et l'innovation et fédère les communautés et les acteurs clés de l'industrie, qu'ils soient indépendants ou issus des domaines publics et privés.

Informations

Site internet : http://www.nosuchcon.org