Les voyants économiques sont au vert chez Neurones. En attendant la publication des résultats financiers de son 4e trimestre et pour l'ensemble de son exercice fiscal 2017, Neurones a fait état en novembre dernier d'un chiffre d'affaires sur les 9 premiers mois de l'année de 359 millions d'euros versus 325,3 l'année dernière. Sur l'ensemble de l'année, la société de services IT a indiqué s'attendre à un chiffre d'affaires de 480 millions d'euros, soit au-delà des 447 millions d'euros de 2016.

Pour 2018, les ambitions semblent aussi orientées à la hausse au regard du nombre importants de recrutements prévus, très majoritairement (95%) en CDI. Car cette année, la société envisage de recruter 1 800 collaborateurs, dont 20% de juniors, 30% de jeunes diplômés et 50% de confirmés. Parmi les profils recherchés en priorité, on trouve des consultants en transformation digitale, innovation et spécialistes SAP, des ingénieurs (devops, développement mobile, big data, cloud public...), des chefs de projets (architecture et production à ou encore des techniciens (systèmes et réseaux, support...). Les postes sont à pourvoir immédiatement aussi bien en Ile-de-France qu'en régions (Pays de la Loire, Nord-Pas-de-Calais-Picardie, Centre-Val-de-Loire, Auvergne-Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte d’Azur…) et à l’international (Allemagne, Belgique, Inde, Roumanie, Singapour, Suisse, Tunisie).

Une croissance ininterrompue des effectifs entre 2008 et 2016

Si le nombre de recrutements annoncés par Neurones impressionne, cela ne veut pas automatiquement signaler que les effectifs de la société vont bondir d'une année sur l'autre. Car un ajustement est à attendre prenant en compte les départs prévus tout au long de 2018 (départs volontaires, licenciements...). En 2017, Neurones a vu ses effectifs se tasser à 5 028 contre 5 044 en 2016, après une croissance ininterrompue depuis 2008.