Créée en 1927, la SFAC (Société Française d'Assurance Crédit) est devenue en 2003 Euler-Hermes suite au rachat du groupe concurrent allemand Hermes. Si l'assureur allemand Allianz est présent au capital de la société depuis son rachat d'AGF en 1998, c'est en 2017 qu'il lance le rachat complet. Le 28 mars 2022, Euler Hermes a changé de nom pour devenir Allianz Trade. Cette entreprise spécialisée en assurance-crédit (couverture du risque pris par un fournisseur pour les paiements dus par ses clients) est présente dans cinquante pays et regroupe 5800 collaborateurs de 80 nationalités. La digitalisation des processus était jusqu'à présent entre les mains de Sophie Marot-Rémy, « qui a décidé de poursuivre sa carrière en dehors du groupe ». Pour la remplacer, Mickaël De Sa, qui était auparavant responsable du développement commercial des offres digitales chez Allianz Trade en France, a été promu pour accélérer la transformation digitale de l'entreprise en remplacement de Sophie Marot-Rémy.

Ingénieur en télécommunications et réseaux informatiques diplômé de l'ENSEEIHT (2009), Mickaël De Sa est aussi titulaire d'un master en management de l'innovation et de la technologie obtenu à TBS Education (2010). Il a débuté sa carrière chez Taser International comme analyste CRM. En 2013, il est devenu senior business intelligence analyst au sein du groupe de luxe Hermès International puis, en 2014, CRM Manager chez Novartis Consumer Health. Entré chez Euler-Hermes en 2015 comme responsable CRM & Business Intelligence, il a été régulièrement promu jusqu'à aujourd'hui.