Amazon a annoncé l'ajout  de la spécification Cross-Origin Resource Sharing (CORS) à son service de stockage S3. Celle-ci permet aux développeurs de créer plus facilement des applications web qui accèdent aux données stockées dans le cloud d'Amazon. Selon lui, les programmeurs pourront désormais intégrer des implémentations basées sur HTML5 à l'aide d'un simple glisser-déposer dans S3, voir le niveau de téléchargement ou mettre à jour le contenu. Jusqu'à présent, les développeurs avaient besoin de passer par un serveur proxy entre leurs applications et S3, ce qui compliquait un peu les choses.

Le système CORS donne la possibilité aux développeurs de créer des applications web qui envoient des requêtes à des domaines autres que celui qui fournit le contenu principal. Les pages web externes, les feuilles de style et les applications HTML5 hébergées dans différents domaines peuvent maintenant utilisées des polices et des images stockées dans S3. Les développeurs peuvent s'appuyer sur la console de gestion d'Amazon S3 ou de l'API pour configurer un bucket S3 pour CORS.

Pour être en mesure d'utiliser des demandes croisées, les développeurs doivent créer une configuration dite de SCOR, un document XML avec des règles qui identifient les éléments accessibles dans le bucket S3. Les programmeurs peuvent ajouter jusqu'à 100 règles au document de configuration explique Amazon dans un guide.