Après avoir racheté en 2011 deux entreprises spécialisées dans les médias au Royaume-Uni, Amazon a annoncé, qu'elle fusionnera les deux entreprises en un centre de développement. Le but du géant de l'Internet est de créer des services numériques interactifs pour les téléviseurs, les consoles de jeux, les PC et les smartphones.

En février 2012, Amazon a racheté Lovefilm, un service d'abonnement avec un catalogue spécialisé dans le cinéma européen, qui compte plus de 2 millions de membres au Royaume-Uni, en Allemagne, en Suède, au Danemark et en Norvège. En juillet de la même année, Amazon a également acquis Pushbutton qui conçoit et construit des interfaces utilisateur afin de permettre aux téléspectateurs de choisir et de regarder différents contenus multimédias à travers une large gamme de périphériques.

Lovefilm a été l'un des clients de Pushbutton. Ensemble, ils travaillent sur une variété d'innovations numériques dont Lovefilm Instant qui offre aux membres un accès illimité au contenu de films et séries télévisées. Pour 4,99£ par mois, ce service est disponible sur plus de 280 produits dont les consoles de jeux Xbox 360 et Playstation 3, mais aussi l'iPad et les PC.

Alors que Londres tente de devenir l'équivalent britannique de la Silicon Valley depuis novembre 2010 via la promotion de l'est londonien comme centre de technologie, le nombre d'entreprises spécialisées dans le numérique ne cesse d'augmenter. En trois ans, le nombre d'entreprises dans le sud-est londonien est passé de 226 à 600 a annoncé la capitale anglaise en avril 2012.