Fujitsu-Siemens vient de clore son meilleur exercice en cinq années d'existence. Le constructeur d'ordinateurs, l'un des derniers à subsister sur le sol européen, affiche un chiffre d'affaires de 6 Md¤, en hausse de 14 % par rapport aux 5,3 Md¤ de revenus générés en 2003. Les bénéfices avant impôts ont fait une progression de 53 %, pour s'élever à 95 M¤, très légèrement au-delà des prévisions.
Le président du directoire, Bernd Bischoff, estime improbable que de tels bénéfices soient réitérés en 2005 : « Une croissance à deux chiffres, oui, mais pas de l'ordre de 50 % comme l'année dernière. » En ce qui concerne les prévisions de chiffre d'affaires, Bischoff table sur une croissance de 5 %, « supérieure à celle du marché ».
Fujitsu-Siemens s'appuiera, pour réaliser ces objectifs, sur sa nouvelle ligne de serveurs PrimeQuest, dévoilée le 5 avril, à base de processeur Intel Itanium 2. Le groupe a également annoncé qu'EMC Corporation, spécialisé dans le stockage d'informations, allait distribuer CentricStor, la solution de virtualisation de bandes de Fujitsu-Siemens, dans toute l'Europe à partir du mois de mai.