L'ESN Digora a réalisé 19 M€ de chiffres d'affaires l'an dernier, soit une hausse de 25% comparé à 2014. Pour dégager cette croissance, la société alsacienne spécialisée dans la gestion et la valorisation des données a pu compter sur le développement de ses activités de conseil, de distribution et de mise en oeuvre de systèmes convergés. « Le développement de la vente des systèmes intégrés (ou systèmes convergés) et des services associés fut incontestablement la tendance de l'année pour Digora », déclare Renaud Ritzler, le président de l'entreprise.

10% du chiffre d'affaires à l'international

L'activité de l'entreprise hors de France a également contribué à ses bons résultats. Elle a représenté 10% des facturations totales de Digora, notamment grâce à la création de Digora Luxembourg (septembre 2015). Cette filiale vient s'ajouter à celle que l'ESN exploitait déjà au Maroc depuis 2013 et où 10 ingénieurs ont été embauchés l'an dernier.

Par type d'activité, la répartition du chiffre d'affaires de Digora est la suivante : 52,5% de ses revenus proviennent de la distribution de logiciels et de matériels, contre 16% pour le conseil et les projets et 31,5% pour les services managés.

Une amélioration de la rentabilité attendue en 2016

Pour l'exercice en cours, la société de services table sur la réalisation d'un chiffre d'affaires de 20 M€. Elle mise pour cela sur le développement de nouvelles activités de services dans le domaine du big data et de l'Internet des objets. Un partenariat allant dans ce sens a été signé avec l'hébergeur Equinix. Attendus en hausse de 15%, les revenus issus de ses prestations de services managés contribueront aussi au développement de l'entreprise et à l'amélioration de sa rentabilité.