Infosys, deuxième SSII indienne sur le marché des services externalisés, a manqué de peu ses prévisions de chiffre d'affaires sur son dernier trimestre fiscal, clos fin mars 2012. Celui-ci a tout de même progressé de 10,5% sur un an, à 1,77 milliard de dollars, avec un bénéfice net en hausse de 15%, à 463 M$. Sur l'exercice fiscal complet, le chiffre d'affaires atteint 6,99 Md$ (+15,8%) et le bénéfice net de 1,7 M$ (+14,5%).

Certains des chantiers du trimestre écoulé ne se sont pas développés comme cela avait été prévu, a expliqué la SSII. Des projets se sont aussi arrêtés plus tôt, les clients ayant révisé leurs investissements IT pour s'adapter à un environnement économique changeant, a expliqué Ashok Vemuri, responsable chez Infosys des services Manufacturing & Engineering au niveau mondial et des activités du continent américain.

Moins optimiste que son principal concurrent Tata Consultancy Services, qui vient de dépasser les 10 Md$ de chiffre d'affaires annuel, Infosys considère que le marché mondial des services outsourcés reste toujours incertain. Au 31 mars 2012, Infosys comptait 149 994 employés dans le monde. Pour l'exercice fiscal 2013, la SSII, co-fondée par S. Gopalakrishnan (chairman) et S. D. Shibulal (CEO), prévoit une progression de 8 à 10% de son chiffre d'affaires.