Régine Diyani vient de prendre sa retraite. La directrice de l'AIFE, nommée en 2012, cède donc la place à Armelle Degenève. L'Agence pour l'Informatique Financière de l'État, service à compétence nationale rattaché aux ministères financiers de Bercy, a été créée pour gérer le système d'exécution budgétaire de l'État, Chorus, et est désormais également en charge d'autres systèmes tels que Marches-publics.fr ou Chorus-Pro, la plate-forme de facturation électronique du secteur public. Armelle Degenève a une carrière importante qui l'a vue monter progressivement les échelons de la fonction publique.

Après un DEUG de langues appliquées (1981), elle est entrée dans la fonction publique comme institutrice avant d'obtenir une licence d'administration publique (1987) et de devenir attachée d'administration centrale au ministère des finances. Elle a ensuite évolué sur divers poste dans cette administration. Ainsi, elle est devenue cheffe du bureau chargée de la politique statutaire et indemnitaire des trois fonctions publiques à la direction du Budget en 2000-2001 puis conseillère technique aux cabinets du ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie Laurent Fabius et de la secrétaire d'État au budget Florence Parly de 2001 à 2002.

Elle a ensuite poursuivi sa carrière comme chef de bureau et chef de service dans les administrations des ministères financiers de Bercy avant d'être nommée sous-directrice aux affaires budgétaires et performances au service des affaires financières et immobilières du secrétariat général du ministère de l'Economie et des Finances (2010-2013) puis directrice du service financier et du personnel de la Présidence de la République (2013-2015). Enfin, en juin 2015, elle a été nommée cheffe du service des affaires financières et immobilières au secrétariat général des ministères économiques et financiers. Elle était à ce poste quand elle a pris ses fonctions de directrice de l'AIFE le 21 juin 2021).