Le cognac Rémy Martin existe depuis 1724, la liqueur d'écorce d'orange Cointreau depuis 1849 et le groupe Rémy Cointreau, issu du rapprochement de ces deux entreprises, depuis 1991. Propriétaire de 1988 à 2011 des champagnes Piper-Heidsieck, le groupe de spiritueux est aujourd'hui connu pour ses cognacs Rémy Martin et Louis XIII, le brandy St-Rémy, la liqueur Cointreau, le spiritueux grec Metaxa, le rhum Mount Gay, le gin The Botanist, et plusieurs whiskies single malt tels que Bruichladdich, Port Charlotte et Octomore. Hors pandémie, son chiffre d'affaires annuel dépasse les 1,1 milliard d'euros. Plusieurs mouvements ont eu lieu récemment au sein de sa DSI : promotion de son CTO, départ de son CISO... Un nouvel entrant vient d'être nommé : Arnaud Néon. En provenance de Renault-Nissan-Mitsubishi, où il a fait l'essentiel de sa carrière, il a été nommé Chief Information Technology Officer (CITO).

Titulaire d'un master MIAGE de l'Université Paris-Saclay (2005), Arnaud Néon a débuté sa carrière chez le spécialiste de l'assurance santé collective et de la protection sociale Groupe Henner comme chef de projet. Mais, rapidement, il est entré au sein du groupe Renault en tant que chef de projet knowledge management (2006). Jusqu'à fin 2010, il a évolué à divers postes de direction de projets chez Renault. Début 2011, il est muté chez Renault-Nissan-Mitsubishi pour évoluer à diverses fonctions de gestion du support. En passant chez Rémy Cointreau, il obtient donc son premier rôle de direction.