Atos Worldline, filiale d'Atos Origin, a été retenu par le musée du Louvre pour assurer la tierce maintenance applicative (TMA) de son infrastructure de services en ligne pendant trois ans. Ce contrat constitue, pour la SSII, le prolongement naturel la prestation d'hébergement qu'il effectue pour le musée depuis près de quatre ans. Signée en mars dernier, le contrat de prestation de TMA commence à porter ses fruits. Julien Brossard, responsable commercial du département secteur public chez Atos Worldline indique que la prestation a mis un mois à véritablement démarrer : « le premier mois a été consacré à l'initialisation de la prestation, avec la reprise de tout le patrimoine applicatif développé précédemment, la formation des équipes aux outils et aux solutions et enfin la prise d'indépendance par rapport aux équipes de l'intégrateur précédent. Depuis, nous avons assuré des évolutions techniques ou fonctionnelles mineures de l'ensemble du système. » Plusieurs évolutions majeures sont en préparation. L'infrastructure de services en ligne du Louvre s'appuie sur le système de CRM de Blue Martini Software, fourni gracieusement par l'éditeur, épaulé par des développements spécifiques, notamment pour les couches applicative et de présentation. Les services en ligne du Louvre supportent de 30 000 à 40 000 connexions par jour, réparties de manière très linéaire sur la journée en raison d'accès venus des Etats-Unis et du Japon. Ces services sont supportés par une vingtaine de serveurs. Le montant du contrat de TMA remporté par Atos Wordline n'a pas été communiqué.