Pour remiser les problèmes de sécurité récurrents liés à la plate-forme Flash, Adobe profite d'un nouvelle version de Flash Professional pour passer à Animate CC. Au delà du simple changement de nom, ce logiciel est accompagné d'une pluie de nouveautés.

Adobe facilite l'accès aux ressources de l'utilisateur, mais aussi aux ressources mise à dispositions. Ainsi les ressources créations personnelles de l'utilisateur (formes, couleurs, graphismes...) à travers les bibliothèques sont désormais synchronisées avec Creative Cloud et peuvent donc être liées entre les différentes applications Creative Cloud telles que Animate, InDesign, Illustrator... La banque d'images maison Stock offre la possibilité de trouver, d'utiliser sous licence et de gérer des illustrations vectorielles et autres images libres de droits depuis Animate. 45 millions de ressources y sont disponible. L'éditeur offre aussi à ses abonnés l'accès  à des milliers de c Typekit, directement dans le menu Polices.

Le responsive design intégré

Au niveau des fonctionnalités, les pinceaux et crayons ont été améliorés pour améliorer la précision. La zone de travail est désormais entièrement pivotable à 360°. Adobe explique que de cette manière, il sera possible d'obtenir des angles et des tracés parfaits comme avec un papier et un crayon.

Dans le même temps, Adobe ajout le responsive design à Muse CC. Cela devra permettre aux designers de créer des sites entièrement personnalisés, qui s'affichent sur tous les navigateurs quel que soit le terminal utilisé, et ce sans avoir à les coder.

www.ICTjournal.ch