Box dévoile une fonctionnalité de détection et de contrôle automatique de malwares dans son outil de sécurité des contenus Shield. L’idée est de restreindre les capacités de téléchargement, de partage de fichiers corrompus automatiquement lorsqu’un malware est identifié dans Box. « En plus de cela, des alertes de sécurité automatiques aident les entreprises à intervenir en quelques minutes et le plus rapidement possible », ajoute Jeetu Patel, responsable produit de Box.

Trois fonctionnalités ont été ajouté à Shield pour se protéger des logiciels malveillants. L’une est de prévenir l’utilisateur d’éventuels risques de sécurité sur un fichier directement dans Box, à l’ouverture de celui-ci. Comme évoqué plus haut, les téléchargements et partage seront restreints automatiquement dès lors qu’un document est détecté comme corrompu. Ceci pour prévenir sa propagation à d’autres utilisateurs et à d’autres appareils. Enfin, les équipes gérant le réseau et la sécurité de l’entreprise utilisatrice sont notifiées dès l’identification d’un malware dans Box.

Shield de Box est officiellement disponible depuis l’automne dernier. Les fonctionnalités de ce bouclier sont intégrées nativement à Box pour notamment éviter les fuites de données, détecter d'éventuelles utilisations abusives des accès et identifier de manière proactive les menaces. Cette dernière fonctionnalité de détection et de contrôle automatique de malwares sera quant à elle disponible d’ici à fin avril.