La cybersécurité est assurément l'un des piliers de la stratégie de développement de Capgemini. Ainsi, après avoir recruté en janvier dernier Bernard Barbier, ancien directeur technique de la DGSE, au poste de conseiller spécial auprès du PDG de Sogeti Luc-François Salvador, Capgemini a annoncé une autre nomination majeure. A savoir celle de Franck Greverie en tant que vice-président corporate des activités cybersécurité pour l'ensemble du groupe Capgemini. A ce titre, il pilotera notamment les offres dans ce domaine de sa filiale Sogeti.

Sogeti qui est par ailleurs partenaire - aux côtés d'autres acteurs de l'édition et du conseil IT comme Bull, Devoteam ou encore Steria - des Assises de la Sécurité 2014 qui se tient du 1er au 4 octobre à Monaco, et dont la rédaction du Monde Informatique va vous faire partager les temps forts par l'intermédiaire de son envoyé spécial sur place.

Des postes clés chez Thales et Bull

Avant de rejoindre Capgemini, Franck Greverie a occupé différents postes opérationnels chez Alcatel et au sein de Sema Group (aujourd'hui Atos). En 2008, il a notamment été nommé directeur général des activités de sécurité des technologies de l'information et de cybersécurité de Thalès et, en 2012, accède au poste de vice président exécutif du département sécurité du groupe Bull. Il occupait jusqu'à son arrivée chez Capgemini, le poste de vice-président exécutif du département infrastructure de Bull. Franck Greverie est diplômé de l'ESME et de l'Executive MBA de l'ESSEC.