A l'occasion de la grand-messe de Hanovre, le numéro un des processeurs Intel a confirmé son engagement sur le très lucratif marché du numérique domestique. Pour autant, le fondeur n'a pas, comme en 2004, brillé par de tonitruantes annonces. Réservant plutôt la primeur de ses travaux à ses développeurs, à l'occasion de l'IDF (Intel Developer Forum) la semaine dernière.
Ainsi, Intel place ses prochains processeurs multic½urs au centre de ses solutions « pour la maison ». Une technologie d'hyperthreading et de multitâche, qui selon lui, motorisera un serveur central multimedia et interactif.
Exemple d'utilisation : la diffusion simultanée sur deux écrans, d'un jeu gourmand en ressources, et d'une vidéo très haute définition. Le fondeur déclare par ailleurs que quinze projets autour du multic½urs sont actuellement en gestation. Autre complément du concept Intel de la maison numérique, le WiMAX, sur lequel Intel compte s'appuyer pour étayer ses offres.
Le Cebit 2005 a également été l'occasion pour Intel de rappeler la roadmap de ses plates-formes Bridge Creek pour les PC, et Napa pour les ordinateurs portables, toutes deux prévues en 2006.