Baptisé High-Performance Trading Fabric, le nouveau système de Cisco pour le marché financier réunit des technologies de switching, de stockage et de calcul destinées à améliorer la performance réseau dans les centres de données. Le fabricant explique vouloir ainsi répondre aux besoins des sociétés financières pratiquant du trading à haute fréquence (HFT).

Ce type de courtage repose sur l'utilisation d'algorithmes qui analysent les marchés boursiers et émettent automatiquement des ordres à grande vitesse. Pour les sociétés employant cette méthode, la réduction des temps de latence est un enjeu considérable, car elle permet de profiter d'opportunités éphémères et d'agir plus vite que les algorithmes des concurrents.

La nouvelle solution de Cisco se base entre autres sur ses switchs Nexus 3064 et Nexus 5500, qui permettent d'absorber des pics de volumes (typiquement lors de l'ouverture des marchés financiers) et de réduire considérablement les temps de latence. L'équipementier souligne que la performance de sa solution a été confirmée par des tests effectués par la société Miercom.
www.ICTjournal.ch