Cisco a annoncé son intention d'acquérir BNI Video, un éditeur non coté en Bourse, pour un montant de 99 millions de dollars. Les solutions développées par BNI ont été conçues pour aider les fournisseurs de services à proposer n'importe quel type de vidéo sur de multiples terminaux.  Cisco a déclaré que cette acquisition permettrait de faire avancer Videoscape, une plateforme TV destinée au FAI qui réunit la télévision numérique, des services en ligne, des réseaux sociaux et des applications de communication. L'équipementier estime que la transaction sera conclue au cours du deuxième trimestre de son exercice fiscal qui court de novembre à janvier.

Simplifier la gestion de la vidéo

Annoncé en janvier dernier par le PDG de Cisco John Chambers lors du Consumer Electronics Show de Las Vegas, Videoscape devait contribuer à simplifier la gestion de la vidéo des fournisseurs de services. Le service  comprend une passerelle multimédia et un boîtier pour le domicile des particuliers baptisé « set-top box IP », qui accepte tous les flux de télévision,  ainsi que des logiciels clients pour différents types d'appareils. Videoscape peut également diffuser des vidéos provenant de différentes sources, que ce soient des clips personnels ou des vidéos des fournisseurs de télévision en ligne et traditionnels, sur un seul écran.

Fondé en 2009. BNI est basé à Boxborough (Massachusetts). Ses équipes seront intégrées au sein de la division vidéo de Cisco. Ce n'est pas la première acquisition du groupe dans le domaine de la vidéo. La société a également racheté le fournisseur de systèmes de gestion de contenu multimedia  ExtendMedia et Inlet Technologies, un autre spécialiste des contenus numériques. Cisco avait déjà investi dans la société BNI, avecTime Warner Cable et Comcast Ventures. L'équipementier entend renforcer sa présence dans la grande région de Boston, où il a acquis, ces dernières années, le fournisseur de solutions de gestion de réseau LineSider Technologies et Starent Networks, un fournisseur d'infrastructure pour les réseaux mobiles.