Darrell Fernandes et son équipe de techniciens se réunissent deux fois par an pour mettre à niveau la feuille de route des 18 mois suivants pour s'assurer de bien conduire l'entreprise vers là où elle veut être dans cinq ans. Mais Darrell Fernandes, qui est responsable technologique produits au sein de TIAA, une société de services financiers, a récemment fait quelques changements dans leurs habitudes, car lui et ses collaborateurs se sont concentrés sur le soutien aux fonctions nécessaires pour répondre aux impératifs liés à la crise du COVID-19 et à la généralisation du travail à domicile.

En fait, Darrell Fernandes a déclaré que les événements dramatiques de la crise sanitaire l'ont incité à transférer environ 10 millions de dollars budgétés au sein du portefeuille de projets technologiques, à faire progresser et à accélérer les projets d'automatisation, le chat interactif et d'autres projets qui ont amélioré la capacité de l'entreprise à servir ses clients tout en différant les améliorations de l'infrastructure. Ce dernier projet était en effet moins urgent. Alors que TIAA entre dans la seconde moitié de 2020 et que tout le monde s'installe dans de nouvelles habitudes, Darrell Fernandes revoit la feuille de route pour les 18 prochains mois et pour le plan quinquennal.

Les changements sont à venir

Premièrement, Darrell Fernandes a déclaré changer l'importance portée aux investissements d'infrastructure reportés dans un an ou deux. Il ajoutera également de nouveaux projets, dont certains ont été inspirés par les événements récents. Il souhaite offrir des fonctionnalités plus interactives aux outils de collaboration existants après avoir constaté à quelle vitesse son entreprise et ses clients sont passés aux réunions virtuelles. Et il souhaite mettre en oeuvre de nouvelles capacités permettant aux employés de collaborer et de créer des idées virtuellement après avoir constaté leur adaptation aux connexions en ligne. « Il y a quelques domaines où l'objectif à cinq ans se déplace », constate Darrell Fernandes.

Pour lire la suite de cet article, rendez-vous sur CIO.