Ce n'est pas tous les jours que les jeunes pousses françaises spécialisées en automatisation et orchestration des processus no-code lèvent des fonds. C'est le cas pour Mindflow, fondée en 2021, qui est parvenue à séduire de nombreux investisseurs dans un tour d'amorçage de 5 M€ à savoir Auriga Cyber Ventures, Nauta Capital, Thales, et Olivier Pomel, co-fondateur de Datadog.

La solution est notamment utilisée par Auchan, Colas, Thales, Elior et Doctolib pour automatiser la détection du phishing, la réponse aux incidents de sécurité, l'identification des vulnérabilités, l’administration de la base de données de configuration (CMDB), la gestion des identités et des accès (IAM), etc. 

Fabrice Delhoste cofondateur Mindflow

"Mindflow va créer une nouvelle expérience de text-to-actions", assure Fabrice Delhoste, cofondateur et CTO de Mindflow. (crédit : Mindflow)

La R&D renforcée dan la genAI

Avec cet apport, Mindflow compte renforcer son équipe R&D avec le recrutement d’experts en IA pour travailler sur des projets en IA générative et plus particulièrement les large actions models (LAM) qui sont selon l'éditeur développés pour comprendre des objectifs humains complexes exprimés en langage naturel, traduire ces intentions en actions concrètes et répondre en temps réel.

"Mindflow va créer une nouvelle expérience de text-to-actions. Il suffit d'indiquer ce que vous souhaitez accomplir, et notre IA prend en charge les tâches fastidieuses : choisir, configurer et déclencher les actions dans tous vos outils, en sollicitant l'approbation humaine pour les décisions critiques. Tout reste entièrement auditable pour maintenir la transparence et la conformité. Vous n’avez plus qu’à vous concentrer sur ce qui compte vraiment", explique Fabrice Delhoste, cofondateur et CTO de Mindflow.