Et de 4. Après avoir levé 18 millions de dollars en mai 2015, 22,5 en juillet de la même année, et 64 millions l'année dernière, l'éditeur de sécurité britannique Darktrace vient de réaliser la plus importante levée de fonds depuis sa création en 2013. L'éditeur est en effet parvenu à lever cette fois 75 millions de dollars auprès de plusieurs investisseurs emmenés par Insight Venture Partners avec la participation de KKR&Co, Summit Partners et TenEleven Ventures.

Les fonds serviront essentiellement à développer l'offre R&D de la société et notamment la solution Enterprise Immune System embarquant du machine learning et des algorithmes afin d'assurer de la détection proactive des cybermenaces. Mais aussi à poursuivre le développement à l'international. « Cela marque une nouvelle étape critique de la société comme nous connaissons une croissance sans précédent sur le marché nord-américain, et nous nous déployons rapidement à travers l’Amérique latine et la zone Asie-Pacifique », a indiqué dans un communiqué Nicole Eagan, CEO de Darktrace.

A l'occasion du dernier FIC 2017, nous avions eu l'occasion de rencontrer le directeur France de l'éditeur, Emmanuel Meriot, qui nous avait indiqué que la société avait réalisé comptait en 2016 400 employés et un total de 550 clients dans le monde. La valorisation de Darktrace est estimé à 825 millions de dollars contre 500 millions l'année précédente.