Où en sont les équipes du Défi H aujourd'hui ?

Il s'agit de la dernière ligne droite et on a pu percevoir un peu de crainte et d'émulation, notamment dans les tweets des différentes équipes. Ces dernières vont livrer quelque chose avec un résultat concret. Je suis ravi du déroulement du projet qui associe innovation et handicap.

Quels ont été les rapports entre les coachs et les étudiants ?

Chacun s'est découvert, les étudiants avaient besoin d'être guidés et se sont aperçus que la vie réelle n'était pas un long fleuve tranquille. Le travail des coachs a permis de se recentrer sur les choses importantes. La chose la plus importante à appréhender a été comment créer les liens avec les besoins des associations et surtout que cela se traduise dans la dernière phase du projet. Et sur ce point, il s'agit d'un vrai travail d'équipe de co-innovation et de co-créativité. Bien sûr comme dans tous projets, il y a des hauts et des bas, mais les efforts des deux parties ont réussi à surmonter ces problèmes.

Y a-t-il eu des difficultés particulières pour les étudiants ?

Ce projet arrive en plus dans leur cursus qui est déjà chargé, mais ils sont très motivés. De plus, ils ont été obligés de modifier leur façon de penser face à certaines idées notamment au départ. Il était nécessaire de faire des choix et les étudiants étaient techniquement désorientés sur le périmètre entre hardware et software. Les coachs ont eu pour mission de recadrer les équipes sur les points importants.