Dell a clos le deuxième trimestre de son exercice 2021 sur un chiffre d'affaires de 22,7 Md$. Ce chiffre est, certes, en baisse de 3% par rapport à l'année précédente, mais la firme de Michael Dell voit son résultat opérationnel croître de façon importante : +119% comparé à la même période de l'an passé, à 1,14 Md$. Pourtant, le bénéfice net est largement en retrait (-74%) à 1,1 Md$, car Dell Technologies a dû rembourser 3,5 Md$ de dettes au cours du trimestre. Les revenus récurrents, qui comprennent l'amortissement des revenus différés et les revenus as-a-service se sont élevés à environ 6 Md$, soit une hausse de 15% par rapport à l'année précédente.

Du côté de la division Client Solutions Group, la plus importante, le chiffre d'affaires du deuxième trimestre a atteint 11,2 Md$. Quant au bénéfice d'exploitation, il s'est élevé à 715 M$. Dans les nouvelles conditions imposées par la pandémie de coronavirus, la société a constaté une demande continue et renforcée en solutions permettant le travail à distance. Les revenus BtoC ont atteint 3,2 Md$, en hausse de 18%. Les recettes issues des clients professionnels restent les plus importantes (8 Md$) mais chutent de 11%.

Les infrastructures se portent bien

S'agissant de la branche Infrastructure Solutions, elle a généré 8,2 Md$ de chiffre d'affaires. Ce dernier se répartit quasiment à parts égales entre les solutions de stockage (4 Md$) et les serveurs et solutions réseau (4,2 Md$). Le bénéfice d'exploitation s'est élevé à 973 M$. Le groupe indique que la demande en VxRail est restée forte, avec une croissance à deux chiffres des commandes au cours des trois derniers mois. La croissance s'est même exprimée à trois chiffres pour les commandes de la solution haut de gamme PowerMax. Enfin, le chiffre d'affaires de VMware s'est élevé à 2,9 Md$, soit une hausse de 10%, et son résultat d'exploitation a atteint 894 M$.