Dell prévoit de racheter la société d'archives médicales dématérialisées InSiteOne pour un montant non communiqué. L'éditeur, dont le siège se trouve à Wallingford, dans le Connecticut, emploie une quarantaine de collaborateurs. Il développe des solutions de soins de santé dématérialisées qui donnent la possibilité d'archiver des données médicales et de partager des images. L'année dernière, Dell avait versé 3,9 milliards de dollars pour acquérir le géant des services informatiques Perot Systems, qui se concentre sur les secteurs gouvernementaux et de soins de santé. La solution d'archivage en mode cloud et les services de stockage d'InSite One seront complémentaires à l'offre de Dell en matière d'archivage médical simplifié. Ensemble, les produits offriront aux patients du public et du privé la possibilité d'accéder et de partager des images indépendamment des applications médicales qu'ils emploient, a précisé Dell dans un communiqué. L'offre SaaS développée par InsiteOne archive du contenu numérique comme des objets, ce qui signifie qu'elle stocke des informations et des méta-données ensemble, ces dernières pouvant être indexées et récupérées, peu importe l'environnement virtuel où elles sont stockées.

3,6 milliards d'images médicales gérées

Les client d'InSiteOne utilisent le service moyennant un abonnement ou un paiement à l'acte. La stratégie de Dell visera à fournir à ses clients des solutions ouvertes et évolutives avec des options de déploiement qui réduiront considérablement la complexité, le coût du stockage et la gestion des données. « Nos clients nous ont fait savoir que la gestion des images numériques et des dossiers patients restait l'une de leurs plus grandes préoccupations, a souligné James Coffin, vice-président de Dell Healthcare et Life Sciences dans un communiqué. Nous souhaitons donc simplifier l'archivage et la conservation des données cliniques, à la fois des images médicales et des dossiers médicaux électroniques. Ce qui facilitera réellement l'accès à l'information par les cliniciens.»

De son côté InSiteOne a indiqué qu'il gérait près de 55 millions de documents cliniques, plus de 3,6 milliards d'images médicales et proposait  de la capacité de stockage à près de 800 sites. Son offre accepte toutes les formats de l'archivage d'image et de communication (PACS) et les sources de données. Elle fournit aux cliniciens un accès web à des images radiologiques, permet une indexation rapide et donne également la possibilité de partager des données au sein de systèmes hétérogènes.