Avec un siège à Montpellier, le groupe Inovie opère dans le diagnostic médical, prenant en charge les analyses de 50 000 patients par jour (génomique et biologie moléculaire, anatomopathologie, diagnostic et traitement de l'infertilité et enfin analyse biologique vétérinaire) grâce à 418 biologistes médicaux et 4 800 collaborateurs. Il dispose pour cela de 400 laboratoires de proximité et de plus de 50 plateaux techniques répartis dans cinq régions françaises sous diverses enseignes (Axbio, Biolyss, Biomedica, Oxylab...), en plus de laboratoires au Maroc et au Liban. Il vient de nommer DSI Denis Roux.

Ingénieur en informatique diplômé de l'EERIE (école des Mines d'Ales, 1996) et d'un DEA (master recherche) en micro électronique de l'Université de Montpellier (1996), il a réalisé l'essentiel de sa carrière, de 2001 à 2019, au sein du groupe de transport de personnes Keolis, de 2001 à 2019, groupe au SI très décentralisé. D'abord responsable SI, études et projets au sein des Transports en Commun Nîmois, il a évolué au fil des ans dans divers postes (Responsable SI Régional à Hyères, architecte technique des systèmes d'information à Paris,
Poste DSI Transports urbains de Nîmes...) jusqu'à devenir responsable groupe architecture SI en 2016. En 2019, il est devenu DSIO de l'Hôpital Européen de Marseille, sa première expérience de DSI dans la santé. Après quelques mois comme consultant indépendant, il a donc été nommé DSI d'Inovie.