Les clients impatients de découvrir l'iPad 3 en sauront plus début mars, mais en attendant la toile bruisse de rumeurs sur les innovations présentes sur la prochaine tablette d'Apple. Des photos ont même été publiées par un site asiatique Mic Gadget montrant ce qui pourrait être la coque arrière de l'iPad 3.  On note sur la photo la présence d'un APN un peu plus gros que celui de la version précédente. Un capteur d'une capacité de 8 mégapixels, comme celui de l'iPhone 4S, est attendu.

Sur le design par contre, aucun changement n'est constaté à part un léger embonpoint. Ce dernier est peut-être dû à l'intégration d'une puce et d'une batterie plus performantes. Une autre photo publiée sur le site chinois Weiphone montre une puce marquée A5X. Si cela était confirmé, les informations concernant une puce quad core baptisée A6 deviendraient caduques. Aucune photo par contre ne présente l'écran de l'iPad, mais la technologie Retina Display, avec un affichage de 2048 ×1536 pixels, est souvent citée.

Un modem 4G et un mini iPad 8 pouces


En dehors des sites Internet, un journal économique donne aussi dans la prospective au sujet de la future tablette. Selon le Wall Street Journal, l'iPad 3 pourrait intégrer la connectivité LTE, connue aussi sous le terme 4G. Le haut débit mobile est pour l'instant lancé dans quelques pays et par certains opérateurs, comme Verizon et AT&T aux États-Unis.

Le même quotidien a publié le week-end dernier des informations sur un lancement dans l'année d'un iPad doté d'un écran 8 pouces. Ce mini iPad ne serait pas dévoilé lors de l'évènement du mois de mars, mais plus tard dans l'année pour une commercialisation vers les fêtes de fin d'année. Les analystes sont partagés sur cette rumeur. Certains comme Rhoda Alexander, consultante pour IHS iSupply, estime qu' « un tel produit à un prix d'environ 300 dollars pourrait anéantir la concurrence ». D'autres se montrent plus réservés en rappelant les propos de Tim Cook sur l'intérêt de la tablette KindleFire d'Amazon et sur le fait que les développeurs travaillent aujourd'hui sur un format unique d'écran.